Carrousel

Le virus recule, les activités publiques du CARROUSEL reprennent

Deux rendez-vous dans les mois qui viennent



Une conférence sur le sens du partage

Culte, dîner qui suivra et conférence de

Emmanuelle SEYBOLDT

Présidente du Conseil Nationale de l’Église protestante unie de France

L’art de vivre ensemble: Quels défis et quelle espérance ?

Le samedi 23 avril, à partir de 18h. Au Centre œcuménique de Jacou.

Au cœur de ville de Montpellier (cours Gambetta), le Carrousel est en pleine construction. « Qui ne se ressemble pas s’assemble pour créer quelque chose d’utile à tous » Voilà la devise de cette Maison PAR tous, où chacun apprend dans la rencontre non pas une technique, mais l’art de vivre ensemble. 

Les défis actuels du vivre ensemble sont pluriels. Les débats autour la loi visant à conforter les principes républicains, ont révélé les enjeux actuels de la laïcité.  Pour densifier le vivre ensemble, il y a aussi à lutter contre les exclusions et les inégalités. Face à ces différents défis, quelle espérance peuvent apporter les chrétiens pour favoriser l’art de vivre ensemble ? Quel témoignage ? Quelles actions ? En tant que présidente de l’église protestante unie, Emmanuelle Seyboldt nous partagera sa  perception sur ces questions.

Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici ou flashez le QRCode ci-dessous. Attention, le nombre de places est limité par la capacité des locaux.

Et enfin, une soirée de Gala

Après deux ans de perturbation, une soirée de Gala 2020 annulée et celle de 2021 uniquement en visio-conférence, nous allons enfin pouvoir nous retrouver dans le domaine de Verchant

Le jeudi 30 juin

Avec Philippe Royer, président du Mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Les réservations ne sont pas encore ouvertes, mais vous pouvez retenir cette date sur votre agenda. Vous pouvez aussi lire son livre paru cette année, intitulé « S’engager pour le bien commun » (Éditions Emmanuel)

Philippe Royer
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.