Notre soirée de Gala s’est déroulée le 22 mai 2018, comme les années précédentes dans le beau site du domaine de Verchant,

Nos ambassadeurs, Louis Picamoles  et Etienne Leenhardt nous ont accompagnés, et ce dernier a guidé toute notre soirée avec humour et amabilité.

Nos intervenants ont développé, chacun à sa manière, le prolongement du thème du Hackathon que le CARROUSEL a organisé cette année: “L’innovation au service de la solidarité” avec pour titre “L’économie solidaire: un futur plein d’avenir?

Geneviève Fontaine a présenté la SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif) TETRIS qu’elle anime depuis plusieurs années. Cette expérience d’économie sociale et solidaire met en oeuvre avec experts et bénévoles un laboratoire d’une économie qui se base sur un imaginaire souhaitable, désirable et crédible qui a mis en mouvement des personnes très différentes.  La réalisation, toujours fragile, est basée sur l’idée que l’économie est d’abord encastrée dans le social et que le “comment” on fait ensemble est aussi important que le “combien” ou le “quoi”.

Matthieu Penchinat, nous a beaucoup réjoui en jouant avec les mots “innovation”, “solidarité” et “avenir”, dans son style inimitable où la dérision se marie avec  une vision acérée de notre mode de vie.
Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cet événement et à tous les participants  que nous espérons revoir encore plus nombreux l’an prochain pour soutenir le CARROUSEL.