HACKATHON DU CARROUSEL

« L’innovation au service de la solidarité »

Les candidats ont travaillé toute la matinée du samedi 14 avril :

L’accueil chaleureux et efficace de Franck Lespinasse et de plusieurs de ses collègues dans les locaux d’IBM leur ont permis de se réunir dans d’excellentes conditions.

Un buffet varié et délicieux a soutenu toutes les  personnes présentes.

Les groupes ont été accompagnés toute la matinée par des personnes utilisatrices potentielles des services proposés et par des experts capables de les éclairer sur les enjeux et les moyens d’atteindre le but recherché.

Un jury, composé de personnes ouvertes et compétentes a reçu les groupes, les a écouté et questionné de façon constructive.

Les organisateurs ont accompagné efficacement et chaleureusement toute la séance

UN GRAND MERCI A TOUS

LE PALMARÈS

Trois équipes ont reçu le soutien du Hackathon CARROUSEL.

L’EQUIPE « OASIS CITADINE »

→ Voir le site du projet
Sous la responsabilité de Sébastien Giraud . Le Jury a particulièrement apprécié le projet d’ouverture et d’accompagnement de personnes en situation de handicap dans un « jardin partagé », situé aux environs immédiats de Montpellier.

L’EQUIPE « OC CONSIGNE »

→ Voir le site du projet
Sous la responsabilité de Brice Piednoir et Aurélien Cheylan. La présentation très professionnelle d’un projet de recyclage de bouteilles et d’économie circulaire susceptible de prendre la forme d’une économie sociale et solidaire ont convaincu le Jury de soutenir le projet.

L’EQUIPE « NOVEO-SOLUTIONS »

Sous la responsabilité de Christophe Errera. Ce dernier a présenté un projet de site collaboratif consacré au logement des personnes en difficulté. Malgré une préparation insuffisante du sujet, la direction du Hackathon a décidé de soutenir ce projet pour lui donner une chance de se perfectionner.