Le 16 Mars 2017, avait lieu la seconde édition des Matinales du Carrousel, sur le thème

«Management par la prudence, ou par le risque?»

Retrouvez ci-dessous le podcast (source : Radio FM Plus)

La 2ème édition des Matinales du Carrousel s’est déroulée en ce mois de mars 2017 chez Gambetta avocats à Montpellier.

Mesdames Guylaine Lang-Cheymol, Marie-Paul Camizarès,  Dorothée Le Fraper du Hellen et Hélène Bras ont ouvert leurs locaux pour cette deuxième matinale du Carrousel consacrée à l’un de leur engagement, la lutte contre la violence routière.

La Ligue CVR créée il y a plus de 30 ans, œuvre tous azimuts pour lutter contre les accidents de la route. Les causes principales de la mortalité sont la vitesse pour 32%, l’alcool et les substances 21%, les refus de priorité 13%. Le coût total des accidents mortels s’élève à 33 milliards. Les radars, tant incriminés, rapportent 600 millions d’euros et représentent un des principaux moyens pour faire baisser l’accidentalité.

Guylaine Lang-Cheymol et son cabinet utilisent les entreprises, les médecines du travail pour éduquer, former, prévenir les risques d’accident de la route. Après une intervention sur la responsabilité de l’employeur, Guylaine Lang-Cheymol répond aux questions d’Alain Bienvenue, de l’équipe du Carrousel, et d’une participante à la matinée.

(source : Radio FM Plus)