La maison PAR tous Le Carrousel à Montpellier
sera heureuse de vous accueillir à l’occasion de sa

Soirée de Gala

le mardi 23 Mai 2017
à 19h
au domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez (34)

François LENGLET

François LENGLET

Journaliste - Prix du Livre d’économie 2016
Etienne Leenhardt

Etienne Leenhardt

Journaliste à France Télévisions
Louis Picamoles

Louis Picamoles

Rugbyman

A l’occasion de cette soirée de gala,
François LENGLET
(Journaliste – Prix du Livre d’économie 2016)
présentera une conférence sur le thème

« Faut-il croire à la disparition du travail ? »

Etienne Leenhardt (Journaliste à France Télévisions) animera cette soirée,
Louis Picamoles (Rugbyman) nous honorera de sa présence.

260 € par invité incluant le dîner, la conférence et la tombola.
Réservation d’une table pour 10 personnes : 2200 €

La soirée inclut la réception assurée par le Traiteur Germain et la participation à la tombola. La tombola est soutenue par le Domaine de Verchant, la société Parrot et le Gîte «La Maison Verte» :

1 nuit, 1 repas, 1 spa

(2 personnes)

1 Drone Bebop 2

1 nuit en gîte cévenol

 (jusqu’à 6 personnes)

« Les invités de la soirée de Gala du 23 mai 2017 »

Le Carrousel est passé du concept à la réalité. Les matinales, le dîner de Gala sont  tout autant de rencontres qui permettent de bâtir la Maison.

Les maçons/entrepreneurs sont de plus en plus divers et surtout compétents dans leur domaine : médecin, journaliste, économiste, ouvrier, avocat, Start Up per, militants, créatifs, artiste, etc.

Cette soirée de Gala, au delà d’être un soutien au développement du Carrousel, est un temps d’échange pour envisager de « faire » et de « produire ». A ce titre, voici leurs convictions sur l’avenir des hommes et des femmes de demain et sur leur relation au travail :

« Nous sommes d’ores et déjà engagés dans une évolution profonde de notre société, notamment impactée par l’arrivée du numérique et des technologies innovantes.
Nul doute que cette évolution va s’accélérer dans les années à venir… Nous ne pouvons pas ignorer ses effets sur le marché du travail et il est temps d’anticiper, de prévoir, d’accompagner et de former à cette mutation qui nous concerne tous !

Merci au Carrousel d’ouvrir un débat constructif et y contribuer par une présence à la Soirée de Gala du 23 mai prochain. »

Christophe Carniel
Président / CEO


« Les dispositifs d’Insertion par l’Activité Economique (Ateliers d’insertion et association intermédiaire) mis en œuvre par Gammes, que je dirige, permettent à des personnes éloignées de l’emploi de découvrir ou de renouer avec le monde du travail, à l’appui d’une mise à l’emploi et d’un accompagnement social et professionnel.

A l’issue de ce parcours d’insertion, grâce au partenariat avec le monde de l’entreprise et de la formation, un grand nombre de personnes suivies retrouvent un emploi.

Mais quelle sera leur place dans une société où le marché du travail connaît des bouleversements fondamentaux ? »

Sara Asselin
Directrice – Pôle Insertion par l’Activité Economique et Ressourceries – Gammes

Au Carrousel « qui ne se ressemble pas, s’assemble, imagine, crée et collabore ». Grâce à la diversité sociale qui existera dans ce lieu, nous voulons faire émerger des projets favorisant le bien et le mieux vivre dans un monde globalisé. Nous voulons que le Carrousel devienne un véritable « life lab » facilitant la reconnaissance des talents qui permette un apprentissage de la vie économique et sociale dans un monde décloisonné.

Oui, nous voulons explorer de  nouveaux territoires, chercher les opportunités de développement personnel et collectif au-delà des frontières et des cadres habituels, encourager les  différents acteurs d’exprimer toute l’étendue de leur savoir-faire et instaurer les bases d’une authentique relation où tout le monde en ressort grandi.